02 99 68 86 26
 

Comment le Grand Paris booste les prix de l'immobilier

Posté le : 15/02/2021

Avec l’ouverture de quatre nouvelles stations de la ligne 14 et alors que les travaux en sont à mi-parcours, le Grand Paris Express devient plus que jamais une réalité.

Ce projet titanesque, qui prévoit la création de 200 kilomètres de lignes de métro automatiques (soit, le double du réseau existant) et de 68 gares va révolutionner la mobilité dans la région parisienne. Et, par là-même, profondément modifier le marché immobilier en Ile-de-France.

Selon Meilleurs Agents, les prix de l’immobilier des quartiers autour des gares du Grand Paris surperforment par rapport à l’évolution observée dans les communes : ils y ont en effet augmenté de 25% en moyenne en cinq ans contre 19% dans le reste de leur ville. L’arrivée annoncée du métro accélère de manière générale la croissance des prix.

Plus la date d’ouverture est proche, plus l’effet d’anticipation se fait sentir : les quartiers autour des quatre gares ouvertes en décembre 2020 et janvier 2021 ont ainsi déjà vu leur prix grimper de 46,5% en cinq ans.

Selon Meilleurs Agents, Villejuif, Saint-Denis, Bobigny, Bagneux et Gennevilliers se présentent comme les cinq villes où investir pour profiter à plein du Grand Paris Express.